jeudi 16 août 2012

René Furterer, mon nouvel ami?

Bonjour mes ami(e)s! Aujourd'hui je vais vous parler des deux soins achetés avant hier. Le shampooing anti pelliculaires pour cuir chevelu gras et dans la même marque, qui est René Furterer, la gelée exfoliante pelliculaire.

Commençons par le shampooing: Il assainit le cuir chevelu, élimine parfaitement les pellicules amalgamées au sébum grâce aux huiles essentielles de Malaleuca et au pyrithione de zinc. L'extrait de Curbicia aide à normaliser les sécrétions sébacées et le gluconate de zinc et le camphre calment les démangeaisons.
Il sent fort mais c'est agréable, sa texture est crémeuse et luisante.

La gelée: Elle associe l'huile essentielle assainissante de Melaleuca à des actifs kératoréducteurs et antimicrobiens pour purifier durablement le cuir chevelu. A base d'extraits d'abricots micronisés, elle exfolie en douceur et élimine efficacement les pellicules persistantes. La sensation de bien être oxygénant procurée  par ce soin est optimisée par les actions rafraîchissantes et apaisantes du menthol.
Il sent tout aussi fort que le shampooing, mais l'odeur est toujours aussi agréable. Les petits grains sont très prononcés.



Oui car j'avais mon shampooing chouchou, j'ai nommé Squarnorm, le shampooing traitant péllicules grasses de chez Ducray. Il m'a vraiment beaucoup aidé, les plaques ont diminuées de trois fois et les "grattages" ont cessés. Ils conseillent de ne pas l'utiliser plus de 6 semaines, faire des sortes de cures plutôt. Et que l'effet dure plusieurs semaines après l’arrêt du shampooing, mais voila, au bout de seulement une semaine, mes pellicules ont réapparues et les grattages avec! Pourtant j'utilisais un shampooing sans sulfate et sans silicone.

Du coup, ces deux produits en compléments du pré shampooing exfoliant de chez Schwarzkopf vont ils réussir à sauver mon cuir chevelu? Affaire à suivre... ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire