samedi 17 novembre 2012

Cosmétique maison #3 / Savon exfoliant

Aujourd'hui je vais vous parler de mon savon exfoliant... Et bien oui car dans mon trouble obsessionnel de la propreté, il fallait que je trouve un savon qui me donne entière satisfaction dans mon nettoyage des mains. 

J'ai donc décidé de faire MON propre savon, comme cela d'une part, je sais ce qu'il y a dedans et d'autre part, si je ne suis pas satisfaite de son efficacité, je peux réajuster mon savon à la prochaine fabrication! 

Je vous présente donc mon petit nouveau: 


Pour cela, il vous faut: 
- Une base de savon: J'ai pris au lait de chèvre car c'est plus adoucissant pour la peau.
- De l'exfoliant naturel: J'ai pris de la poudre de noyau d'olive. La poudre est fine et exfolie doucement et efficacement (je l'utilisais déjà dans mon savon liquide pour le visage, je vous l'expliquerais bientôt)
- De la poudre d'Urucum (Elle est très riche en béta-carotène et contient de nombreux oligo-éléments comme le zinc, le magnésium, le sélénium, et le cuivre.)
- De l'extrait aromatique: J'ai choisi ici de l'extrait aromatique d'abricot car je trouvais que l'odeur se mariait bien avec la couleur que donne la poudre d'Urucum. 




Quand je me lave les mains je trouve que ce savon fait totalement son boulot, les grains frotte et c'est un pur plaisir! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire