dimanche 25 novembre 2012

Cosmétique maison #4: Savon surgras

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler du deuxième savon que j'ai fabriqué. Cette fois ci c'est un savon surgras, adoucissant, fait avec un beurre végétaux.

J'ai la peau extrêmement sèche et atopique. Du coup il me fait bien l'adoucir! J'ai donc prit cette recette conçue justement pour la toilette des épidermes secs et sensibles, ce savon est sans odeur et enrichi en beurre végétal (ici le beurre de murumuru pour les peaux sèches et abîmées)  pour nettoyer et adoucir tout en laissant sur la peau un film protecteur. Il prévient le dessèchement causé par l'eau et préserve le film hydrolipidique. Ma peau est douce, nourrie et apaisée.





Ce savon est très appréciable car effectivement, il adoucit très bien la peau, mais ce savon ne mousse pas! Mais alors pas du tout!! Il faut s'obstiner pour avoir une mousse fine et rikiki. C'est le seul point faible de mon savon!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire