mercredi 16 avril 2014

Routine teint de printemps

Le printemps est là, avec son soleil, sa chaleur, ses fleurs naissantes... Il me faut donc une nouvelle routine de teint! Moins couvrante et plus légère. 

Je vous présente donc aujourd'hui cette routine qui me comble totalement!


Mes produits:




Mes ustensiles:





***


Grâce au bon d'achat offert par mes amies, j'ai pu m'acheter (parmi d'autres produits) cette base de teint de la marque Clarins. C'est la base illuminatrice de teint Eclat Minute dans la teinte n°1 (la plus claire).  
Je l'applique aux doigts, par dessus ma crème de jour. Je suis conquise par cette base, elle illumine mon visage comme la rosée du matin! Je pourrais la porter sans fond de teint car elle unifie très bien aussi. Mais je suis encore un peu blanche pour cela! 
L'application est douce, ne tiraille pas, ne laisse pas de film gras, l'absorption est parfaite! 





Vient ensuite le fond de teint. J'avais depuis pas mal de temps dans mes tiroirs L'effaceur anti-âge de Maybelline. Il me convient très bien, il est couvrant mais laisse respirer ma peau, il n'a pas de fini gras. Par contre je n'utilise pas l'embout-éponge pour l'appliquer car je ne trouve pas ça pratique. Le teint n'est pas assez unifié. Du coup je l'applique aux doigts aussi.





Ensuite, je comble mes cernes et petites imperfections avec ce correcteur anti-cernes de chez Too Faced dans la teinte Perfect Nude. Je met un tout petit peu de produit sur mon pinceau Peggy Sage que j'applique ensuite sur le contour inférieur de l’œil. Il est top!




Je matifie ensuite ma peau avec une poudre. En ce moment j'utilise The POREfessional Agent zero shine de Benefit, qui est une poudre matifiante. Une seule teinte existe et elle va très bien avec ma carnation! Je n'utilise pas le pinceau fourni avec, mais plutôt le mien, ici un pinceau Sephora.




Sur les joues et le cou, je met très légèrement de la Poudre de soleil. Ici c'est celle de Sephora et elle est parfaite! Je l'applique avec mon pinceau Kabuki fleur.




Et pour finir, le Blush! Ici c'est celui de kiko. C'était une édition limitée. Je l'applique avec mon pinceau pour blush de chez MAC.



Et vous, quelle est votre routine de teint? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire