samedi 21 juillet 2012

Ma technique de démaquillage


Le démaquillage est un rituel de beauté indispensable pour que la peau reste belle et en bonne santé. C’est un geste quotidien qui doit être fait matin et soir.

Plusieurs personnes pensent que le démaquillage est seulement réservé aux personnes qui se sont maquillées (si si, les hommes devraient s'y mettre aussi! Surtout que de nos jours, les marques ont beaucoup évoluées et font des soins adaptés pour les hommes!). C’est pourtant faux, le démaquillage est un acte d’hygiène obligatoire pour que la peau garde sa souplesse, sa beauté et sa bonne santé. Une fois à l’extérieur, la peau du visage est agressée de toute part, par des éléments comme la pollution, les rayons du soleil ou la poussière. Ces impuretés s’incrustent sur l’épiderme, obstruent les pores et empêchent le bon fonctionnement des tissus cutanés. Si nous faisons impasse sur le démaquillage, la peau, à long terme, perd vite sa souplesse et sa bonne santé. Elle devient rugueuse et favorise l’apparition des comédons et des rides. Certains démaquillants servent également d’hydratant et empêchent la sècheresse et le vieillissement prématuré de la peau. Le matin, le démaquillage sert à préparer la peau au maquillage et le soir, il sert à débarrasser l’épiderme, des impuretés accumulées la journée.

Il y a une multitude de choix en ce qui concerne le démaquillage de la peau! Petit récapitulatif:

le lait démaquillant
l'eau démaquillante
la lotion démaquillante
la mousse démaquillante
le gel nettoyant
les lingettes démaquillantes
le savon
...
Un peu perdue non? Moi oui! Je ne saurais faire la différence entre la lotion et l'eau démaquillante déjà!!

Je vais donc vous expliquer comment je me démaquille le soir:
- Je prend un lait démaquillant, que je vais appliquer sur ma peau en la massant (en n'oubliant pas les tempes et le coup), ensuite je prend un mouchoir en papier et j'essuie le surplus. Je recommence tant qu'il reste du maquillage sur le mouchoir. (deux fois suffisent généralement) (vous avez donc compris pourquoi j'utilise le lait et non l'eau? Car le lait plus épais, va rester sur la peau, tandis que l'eau, va couler partout!!)

- En ce qui concerne le démaquillage des yeux, j'ai besoin d'un démaquillant pour les yeux qui ne soit pas un lait ni un gel, donc liquide et de 3 cotons. Je prends deux cotons que j'asperge de démaquillant, et je les appliques minimum 30 sec et maxi 1m30 sur mes yeux en appuyant très légèrement. Ensuite j'enlève le maquillage des yeux en prenant mon coton et en le tournant toujours dans les aiguilles d'une montre. Le 3eme coton, me sert de finition, une face de coton par œil.

- Je fini mon démaquillage par une application d'eau de rose sur un coton, sur l'ensemble de mon visage, sans oublier le cou.

- J'hydrate ensuite ma peau avec une crème spécifique à mon type de peau.

Et vous, comment faites-vous?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire