jeudi 30 août 2012

Un top coat... pour mascara...??

Hello mes petits coton! 

A une semaine de mon mariage, je viens vous faire part d'une de mes trouvailles, un top coat pour mascara! Oui, oui, on garde son mascara chouchou et on met ce genre de produit pour le rendre waterproof, recourbant, allongeant, volumateur... 



Un bon compromis me semble t il!! A moins que... 

Je me marie dans un peu plus d'une semaine et j'étais à la recherche d'un mascara waterproof, car on sait toutes, aux mariages on pleure et on rigole, parfois les deux en même temps!! Pour éviter une catastrophe, me voilà sur la toile à la recherche de THE mascara waterproof! Je flâne un peu sur tous les sites et la je vais sur le site de Kiko: il propose un top coat waterproof. Je ne savais même pas que ce genre de produit pouvait exister! Me voilà a lire attentivement la description et je vois qu'il ne coûte que 7,20€. Ni une, ni deux, je file l'acheter!

Je trouve donc mon Saint Graal, et ce jour là j'allais chez ma cousine pour profiter du soleil et de la piscine, donc parfait pour le tester dans l'eau!!!
J'arrive, je met mon mascara, et par dessus, le top coat. Tiens, il est très pâteux. Très lourd sur les cils. Il colle et met des plombes à sécher (au moins 20 min!). Je me dis pourquoi pas, je n'ai jamais testé ce genre de produit, c'est peut être normal... 
Me voilà donc à barboter et à faire la sirène, à nager sous l'eau et tout, et tout. Je sent quand même un truc qui me chiffonne: Mes cils sont très lourds et on dirait qu'ils sont pâteux, non plutôt collant... Bref bizarre, je vais donc devant un miroir et là je vois qu'en faite çà fait des pâtés, à la base des cils, ils sont tous collés les uns aux autres et à la pointe ya plus du tout de mascara, ni de top coat, rien que mes cils. Du coup moitié pâtés, moitié rien. Pas vraiment glamour, surtout qu'en plus ça faisait des pâtés blancs! Car le top coat est blanc translucide. En le mettant on voyait la couche blanche du top coat, mais je me suis qu'en séchant cela allait s'estomper. Mais que nenni...


En conclusion, ce produit ne me convient pas du tout. C'est dommage car pour le prix, je pensais faire une trouvaille... Je le vend ici, au prix de 6€, certes cher par rapport au prix initial, mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois et j’espère qu'il fera la bonheur d'une de mes copines de maquillage! ;)
 J'ai donc prit un mascara waterproof, le extra-volume collagène de l'Oréal qui est top pour la tenue, mais pas pour les pâtés lors de l'application!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire