mardi 9 octobre 2012

Défi du Lundi: Le kit des débutantes

Il y a un commencement à tout, même au maquillage. Aujourd'hui je vais vous présenter le kit make up des débutantes vu par moi! 
Si je devais composer ce kit pour ma petite soeur, ma petite cousine ou pour une de mes nièces, je lui dirais qu'il faut commencer par avoir les bons outils! 

Commençons d'abord par avoir une crème de jour qui convient à son type de peau. Car une crème de jour trop riche ou au contraire trop pauvre, risque de faire briller la peau en cours de journée. Il faut donc commencer par çà, c'est la base! 

Ensuite, une bonne crème du contour des yeux, car oui, il n'y a pas d'âge pour commencer à hydrater sa peau. C'est vraiment très important et on remerciera Julie quand on aura 35 ans! 

Une fois posé la crème du contour des yeux et la crème de jour, il est préférable d'avoir un anti cernes pour camoufler les petites imperfections et les cernes, que l'on choisira dans la bonne teinte par rapport à sa carnation, et avoir la main légère lors de l'application car les plâtras c'est disgracieux! 

Ensuite moi je conseillerais une bonne base à paupières pour éviter la migration du fard dans les plis, car à 15, 25 ou 35 ans, çà fait tout de suite négligé!

Après tout çà  il faut avoir un bon fond de teint. Ni trop couvrant, ni trop léger et toujours dans la bonne carnation, comme l'anti cerne! Ou alors un embellisseur de teint , pour celles qui n'aiment pas les fond de teint. Pour les débutantes, je conseillerais l'application aux doigts, car c'est vite fait et bien fait! C'est le must pour moi! 

Une fois le fond de teint (ou l'embellisseur) posé il faut une poudre pour matifier le teint. La par contre, je conseille de faire l'application au pinceau, car à l'éponge, le rendu est moins précis, moins fin, plus épais. Je ne conseille pas! 
Il faut avoir dans l’idéal un pinceau Kabuki, c'est le must pour avoir un teint mate unifier et léger. Ça balaye la poudre en légèreté sans faire d’excédant. On applique ensuite un blush pour se donner bonne mine.

Pour les yeux, une seule couleur suffit pour commencer. Et quand on se sent plus à l'aise, une palette genre celle de Sephora sont top pour débuter car tout est expliqué au dos de la palette, les couleurs se fondent entre elles et le prix est abordable pour cinq fards à paupières. 

On laisse tomber l'eye liner surtout! Beaucoup trop compliqué pour un commencement! Un bon trait de crayon, estompé au doigt ou pas, et le tour est joué!


Quelques photos pour vous montrer une trousse de maquillage de survie qui pourrais convenir à toutes débutantes! 


Version avec un fond de teint



Version avec un embelisseur



Kit de survie de mon sac à main!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire