mercredi 27 mars 2013

Ma crème de jour à l'Hamamélis

Je vous ai raconter il y a peu que j'avais changer de crème de jour suite à la fin de ma crème Zeniac Lp qui ne m'hydratait absolument pas. Du coup j'ai du récupérer une peau complètement déshydratée et j'y suis arrivé avec cette crème:


Crème de jour à l'Hamamélis Bio de la marque Logona. C'est une marque que je ne connaissais absolument pas. Un petit peu d'information s'impose!

LOGONA est le pionnier de la cosmétique naturelle et biologique. Créée en 1977 par le naturopathe Hans Hansel, LOGONA joue aujourd’hui un rôle prépondérant parmi les laboratoires de cosmétique naturelle contrôlée. Elle intègre dans ses formules et ses produits autant que possible des composants issus de l’agriculture biologique.
Tous les produits LOGONA sont formulés sans dérivés de la pétrochimie (parafine), sans silicone, sans conservateur de synthèse (type parabènes), sans colorant ou parfum de synthèse, avec des huiles et des plantes de culture biologique certifiée. Ils sont également garantis non testés sur les animaux.

Chouette! Une crème bio comme je les aimes :)


J'ai choisis la crème de jour pour peau mixte qui est un soin doux équilibrant qui matifie et hydrate. 
La Crème de Jour Hamamélis Logona offre un teint matifié et homogène. Cette crème prend soin des peaux mixtes grâce à son complexe d'actifs équilibrants.
Sa formule douce à base d'extraits d'actée à grappe noire et de la délicate huile de fleur de la passion, ainsi que de précieux extraits et huiles végétales bio (huile de jojoba, extraits de thé vert, de mélisse, de camomille, de romarin et d'hamamélis) calme la peau et régularise tout naturellement son équilibre hydrolipidique.
Contenance : Tube de 40 ml pour 16€.

Cette crème à redonné vie à ma peau! Elle est hydratée, douce, rebondie. Elle à retrouvé son éclat. Elle est très nourrissante sans pour autant faire briller ma peau. Elle ne me donne pas de boutons. Niveau matité, c'est zéro! Niveau odeur, je n'aime pas vraiment, c'est une odeur très sucrée, poudrée, difficile à expliquer. 

Pour résumer c'est une crème qui me convient totalement, elle m'hydrate la peau comme jamais, la pénétration est rapide et ne laisse pas de film gras. Je l'utilise la journée et elle ne me fais pas plus briller la peau qu'une simple autre crème. Malgré tout, je trouve les 40 ml très cher, même si c'est une crème bio. Je ne rachèterais pas car on peut trouver moins cher tout en étant bio. 

Rapport qualité/prix: 3.5/5
Odeur: 0/5
Pénétration: 4/5
Texture: 4/5
Efficacité: 1/5 (car à la base c'est une crème de jour matifiante. Mais elle ne matifie pas du tout elle est comme une crème hydratante simple)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire