mardi 26 mars 2013

Mon visage et la matité

Je viens vous parler aujourd'hui d'un problème que beaucoup de femme rencontre: la matité de leur visage tout au long de leur journée. Et oui je fais partie de ces femmes qui ont une peau mixte, donc qui brille au cours de la journée. 

Pour moi, même une personne n'ayant pas ce souci, doit retouché son teint au court de la journée pour être impeccable. Nous femmes au front luisant, c'est obligatoire! 

J'ai eu ce produit en cadeau à noël. Je l'utilise donc depuis trois mois et je viens de finir le flacon. Un flacon de 30 ml à 22€, avec trois pressions par jour. Je trouve ça vraiment raisonnable! 

Ce soin hydratant visage à la texture ultra-légère et veloutée est recommandé pour les peaux mixtes à grasses. Enrichi en extrait de riz rouge de Camargue et zinc (rééquilibrant), vinaigre et poudre de riz rouge (astringent et matifiant), il laisse la peau saine et matifiée. 



Je suis assez satisfaite dans la globalité de ce produit. C'est un fluide blanc qui sent très bon, un odeur légère et discrète qui pénètre très rapidement. Je prend trois pression du flacon pompe par jour. Une pour le front, une pour le nez et le début des joues et une dernière pour le menton. Je l'utilise par dessus ma crème de jour, et sous ma crème teintée. 

Le flacon est en verre (mais pourquoi s'obstinent ils?!) donc très fragile et peur de le transporter en voyage de peur de le briser. Donc un point négatif! Le deuxième point négatif est qu'il est impossible de récupérer la fin du flacon, car on ne peut pas découper le flacon (car en verre), et même en le mettant la tête en bas, en le dévissant et en le frappant contre sa main, il en restera toujours dans le flacon... 

Niveau efficacité, je dirais qu'on est bien loin de "l'hydratation, la matité et la fraîcheur qui dure tout au long de la journée"!!! Je dirais 6h à peine! Je me maquille a 5h30 du matin, et à midi quand je me regarde dans le miroir, j'ai absolument besoin d'une retouche car mon front brille de milles feux! Par contre, je dirais que ce fluide à quand même une efficacité pour affiner le grain de peau. Par contre j'ai pu lire que certaines femmes trouvent une efficacité pour resserrer les pores, moi je n'ai absolument rien vu de tel! 

Pour résumer, je dirais que le niveau rapport qualité/prix est de 2,5/5.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire