lundi 18 novembre 2013

Défi du Lundi: Orion et Gaïa

Comment ne pas vous parler de mes deux boules de poils que j'ai accueilli chez moi! Au début je ne voulais pas de chats. Non les poils, les griffes, la litière... Pffouuuu c'était niette! Mon mari lui à toujours eu des chats, il à grandi avec et à une relation particulière avec. 

Peut avant l'été, ma belle sœur trouve un chaton en bas de chez elle. Après être arrivée à la récupérer en jouant au petit poucet avec des croquettes, elle réussi à recueillir cette petite chatounette toute sale, perdue et frigorifié. Elle à déjà un chat à la maison et n'en voulais pas deux, elle diffuse donc un message sur fb pour savoir qui voulait d'un petit chat tout mignonet. Mon mari me fait les yeux doux mais je tiens bon...

Puis vient l'été et la période ou ma belle sœur et sa petite famille vont partir en vacances et cherche donc à placer pour cette période cette boule poils. Bon allé, j'accepte. Nous voilà donc avec un chaton à la maison et nous sommes ravis car elle est câline, douce, et très joueuse. Et propre surtout!


Gaïa


Tout se passe bien jusqu'au jour ou un matin elle ne nous réveille pas. On l'appel, elle ne vient pas non plus. Ha merde. Là, on se rend compte qu'en faite elle à joué à la funambule sur le rebord de la fenêtre, qu'elle à sauté dans le bac à fleurs à 1 m de la fenêtre et qu'elle s'est sauvé. (On habite une maison de ville en plein centre de notre village qui donne sur une rue piétonne.)

On la cherche, on fait pendant une semaine, des rondes le soir en l'appelant. Rien. On fait des affichettes et on en met dans toutes les boulangeries, pressing, véto, coiffeur. Personne ne nous appel. Puis arrive le moment ou nous aussi on doit partir en vacances. (Au passage un voyage en Crête offert par mon mari pour mon anniversaire!) Nous partons donc.

A notre retour, toujours pas de chat. Triste nous décidons de faire une bonne action et d'aller en adopter un à la spa. 


Orion

Le soucis avec la spa, c'est que l'on ne connait pas le passé des animaux que l'on adopte... Nous apprenons vite que ce petit rouquin est un chat très apeuré, n'aimant pas le bruit n'y être porté. La hauteur visiblement lui fait peur et normalement les chats grimpent partout. Et bien pas lui!! Mise à part ça, les câlins sont là et il est propre. L'apprivoisement des lieux est très long. Il ne reste qu'à l'étage dans le salon du haut et n'en bouge pas, même la nuit pour nous rejoindre pour un bon dodo/calinou. 

Puis, un beau jour, la cousine de mon mari qui habite à quelques maisons de nous, m'envoie un mms en me disant "C'est pas votre chat?" Ho my god! Elle à retrouvé notre petite Gaïa! Je l'a ramène à la maison et lui fait découvrir son nouveau compagnon de jeux. Elle la princesse, ne se laisse pas faire! 

Mais pendant la période d'escapade de notre chère féline, elle à surement du être recueillie car elle était très propre et en bonne santé ni en sous alimentation. 

Maintenant, elle montre les bêtises à son copain et l'a dévergondé. (Ha ses filles...) Il à apprivoisé toutes les pièces de la maison et monte même sur le canapé... Wouhouuu!!! Quand ils jouent ensemble c'est trop mimi, sauf quand ils se courent après et que l'on dirait un troupeau d’hippopotames qui courent sur le plancher... Ils se font des bisous, se lèchent.




On est ravis d'avoir ses deux boules de poils qui nous donne plein de bonheur et de ronrons à profusion!!









Des bisous <3




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: