vendredi 8 novembre 2013

La malédiction des palettes...

Attention article virulent!!!!




Je vais vous parler de mes deux mésaventures avec Sephora en moins d'une semaine. Je suis très en colère et je ne pense pas être très gentille et conciliante.

Comme beaucoup d'entre vous je reçois par mail l'offre des -25% lors d'une commande sur internet ou en magasin à condition d'imprimer le mail. N'ayant pas d'imprimante je décide de passer commande sur le net. La dernière fois ma commande est arrivée en 4 jours. Je me dis donc que se sera pareil cette fois ci aussi car je ne vois pas pourquoi ce serait différent. Sauf que je suis bien bête!

Mardi 29 octobre je passe commande pour avoir la Vice 2 de Urban Decay. Je prends également deux mascaras, parce que -25%, c'est une bonne réduction!! Tout vas bien, Jeudi je reçois un mail de Sephora me disant que ma commande a été expédiée. Lundi pas de colis dans ma boîte. Mardi non plus. Mercredi non plus. Je décide donc d'appeler Sephora car je ne trouve pas ça normal, et de plus le numéro de suivi Colissimo ne marche pas, me dit qu'il n'y a aucun colis à ce numéro. CHOUETTE!

Et là, le gentil Monsieur que j'ai au téléphone me dit que ma commande n'a été prise en compte que Lundi car il y avait un jour férié entre ma commande et gna gna gna... Je lui demande si il n'est pas entrain de se foutre de moi car j'ai reçu un mail Jeudi me disant que ma commande est expédiée, que si il faut je lui envoie la preuve. Et là il me reparle du fait qu'il y a un jour férié entre et je le lui dit qu'en plus le numéro de suivi Colissimo ne marche pas et il me répond qu'effectivement la poste a un problème. Sans déconner??????

Je lui dis donc que c'est inadmissible, que j'ai déjà eu dans le passé un soucis avec une livraison mais que j'ai quand même continué  à avoir confiance et commander depuis. Mais que là c'est juste inacceptable de traiter les clients ainsi et que c'était la dernière fois que je passais commande sur Sephora.  




Venons en à la Naked 3. Si, si. Je me réveille mercredi et comme d'habitude je jette un œil sur mes appli et notamment Instagram pour voir ce que mes amis ont partagés et là je vois que certaines ont pu acheter la Naked 3. Ni une, ni deux, je saute de mon lit et appelle le Sephora de ma ville qui me dit qu'ils viennent à l'instant d'en recevoir 15. Je lui demande de m'en mettre une de côté et que je viens la chercher avant midi. 

A 11h30, je suis dans mon Sephora et je demande mon St Graal. Je me dis que n'ayant pas reçu ma Vice2, je vais au moins pouvoir me consoler avec la Naked 3! Mais que neni ho la la mais qu'est ce que j'ai cru?! Avoir de la chance? ha ha... :/ 

Toute contente je dégaine ma carte Sephora et ma réduction de -10% et attends d'avoir en main ma palette. Sauf que là: soucis. L'article apparaît à la caisse comme "Article interdit à la vente". Elle repasse la palette au moins 4 fois et va en chercher une autre car ce serait peut être la palette de test. Mais les autres ne passent pas non plus. Les 15 autres oui oui!!! Du coup elle appelle sa chef qui n'a pas l'air d'être heureuse de se faire déranger par une vendeuse qui visiblement pour elle ne sait pas passer une palette devant le lecteur! La chef très désagréable avec la vendeuse et avec moi (ni un Bonjour, ni un sourire, ni même un regard pour moi... Charmant pour une femme travaillant dans la clientelle) et là elle se rend compte qu'en faite la vendeuse est compétente et que ca ne marche tout simplement pas. 

La vendeuse ne comprend pas pourquoi elle ne passe pas parce qu'en plus elle l'a passé ce matin pour donner le prix à une cliente et que c'a n'avait rien affiché comme erreur... Elle appelle donc le siège d'UD qui lui dit que les palettes ne seront pas en vente avant Janvier et qu'il ne faut pas les mettre en rayons! Je lui réponds que j'ai déjà vu des blogueuses sur la blogo l'avoir et demande pourquoi. Elle me répond qu'elles ont eu de la chance, mais que c'était une faute des Sephora qui les avaient vendues car ils n'avaient pas le droit. 

Fichtre! Je l'ai eu en face de moi, à moins d'un mètre, mais je n'ai pas pu la toucher. Je vais donc être obligée de l'attendre.



Dommage que Sephora ait l'exclusivité de vendre certaines marques car je vais bouder fortement ce magasin maintenant. Ils sont incompétent et avec tout ce que l'on entend sur eux ils nous prennent vraiment pour des pigeons!!! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire