dimanche 22 juillet 2012

Les bougies d'oreilles


Aujourd'hui, je vais vous parler d'un objet que j'ai découvert dans le frigo de ma belle mère! C'est des bougies d'oreilles d'origine des Indiens Hopi. Je vais vous retranscrire descriptif du papier et je vous mettrais mon expérience!

La bougie d'oreille est un vieux produit naturel. Son application vous apporte joie, détente et santé. Toutes les personnes qui l'ont appliquée attestent un sentiment bienfaisant de libération de la tête et des oreilles. La bougie est d'un usage facile, d'une efficacité durable et son emploi est tres varié. Elle est 100% pure cire d'abeille, avec huile essentielle.


Ces bougies sont indiquées et peuvent donner de meilleurs résultats pour: 

- maux de tête et otalgie
- tintement d'oreille
- mauvaise ouie, état aigu ou dû à l'age
- perte d'équilibre ou situation de stress
- migraine, sinusite, hygiène des oreilles
- perturbation de l'irrigation de l'oreille
- vertige, nausée
- otite, ronflement
- drainage du canal lacrimal
- trouble des intestins
- problème de canaux semi circulaire


Effets:

La chaleur se reflète doucement et agréablement à l'intérieur, renforce l'irrigation, active la circulation de la lymphe; on retrouve également une vitalisation énergétique des points d'acupuncture et des zones réflexes. Elle stimule également la sécrétion cireuse. Les pores bouchés se libèrent et la peau peut se régénérer. Par l'effet de la cheminée, les impuretés sont éliminées. Elles se trouvent en partie dans les restes condensés de la cire, et sont visibles une fois la bougie brûlée puis ouverte dans sa partie restante.



Application:

Il faut toujours traiter les deux oreilles. La personne se couche en position latérale, ou bien assise à une table et pose sa tête sur un oreiller. La bougie d'oreille est allumée à son bout non renforcé et maintenue par quelqu'un qui surveille l'opération. La bougie est introduite dans la conduit auditif à une profondeur de 2mm environ et brûlée jusqu'a ce qu'i en reste 2 cm en dessus du bout renforcé. Le reste est éteint dans un verre d'eau. Il faut ensuite nettoyer l'oreille avec une curette ou la queue d'une épingle à nourice. Ne pas sortir à l'extérieur immédiatement, après la séance, surout par grand vent.



Soins:

Pour revitaliser et decrasser, il faut traiter les deux oreilles toutes les 3 à 4 semaines. Dans les cas aigues, jusqu'à trois fois par jours. Dans les cas chroniques, il est conseillé d'effectuer le traitement une a deux fois par semaine. Ces bougies sont à tenir au frais. On les trouve dans es magasins bio pour un prix entre 6 et 11 euros.



Je me couche donc sur les genoux de chéri et il me met une bougie dans l'oreille. Il l'allume et la sensation est vraiment tres bizarre et speciale... On entend la bougie qui se consume, comme un petit crépitement. On ne sent pas de chaleur, la bougie ne coule pas et ne sent rien lorsqu'elle se consume. 

Son application ne m'a apporté ni joie, ni détente. Je ne me suis pas senti libéré de la tête et des oreilles non plus. Par contre en découpant la partie restante pour voir si d'éventuel bouchon d'oreille/impurtés avaient migrés, j'ai vu qu'effectivement il y avait des résidus plus ou moins important. 

Donc oui ca marche, non on ne sent strictement rien, oui c'est 100% naturel, donc forcement oui, je retenterais l'experience souvent car c'est bien moins invasifs et dangereux que le reste des manipulations pour un résultat identique!


DSCF1342__2_
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de ce procédé! Intéressant! Mais cela doit quand même faire un peu bizarre la première fois non? enfin, perso, je ne serais pas très rassurée lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que la première fois se n'est pas rassurant et de plus il ne faut pas faire ça seul car c'est impossible à gérer!!

      Supprimer