samedi 21 juillet 2012

Qu'avait elle de plus que moi à part un brise touch & fresh dans sa clio?



Quarante ans après les beaux jours du Mouvements de Libération de la Femme (demandez à Mamie), les hommes ont tellement été traumatisés par l'affirmation du GIRL POWER (demandez à votre grande soeur) que les voilà tout fragiles et peu sûrs d'eux... Du coup, les pauvres choux ont tendance à se réfugier dans les bras d'une doucette, une fille gentille, effacée qui sait les rassurer et panser leurs blessures narcissiques.

Qui a décidé que les mecs n'étaient attirés que par les poulpes?

 Une fille douce au libre arbitre sur le banc de touche et fan de niaises papouilles, cela peut être agréable pendant un certain temps, un peu comme un garçon brave et gentil, mignon et fidèle. Mais très vite, c'est chiant. Une fois qu'on a fait le tour du pays de Candy, que ladite Candy a dit amen et "oui tu as raison" à toutes tes réflexions, même les plus idiotes, on rêve qu'elle se fasse écraser d'un coup de stiletto par Barbie Bitchy. Les filles intéressantes sont celles qui ont du caractère, celles qui prendront la tête pour une bêtise un jour, mais qui surprendront aussi par une réaction inattendue le lendemain. Cependant, il ne faut pas tomber dans l'écueil symétrique de la chieuse permanente, impossible à tenir, drôle deux jours mais insupportable dès le troisième.

Qu'en conclure? Que les mecs sont indécis, stupides et trop compliqués? Absolument. (^^) Mais aussi et surtout, que comme dans tout, il est question de nuance. Il ne faut donc pas hésiter à être chiante, à gueuler quand bon nous semble et à coller un mawashi geri à notre mec quand il nous embête! Mais il faut savoir aussi etre calmes quand le moment s'y prête. Quel que soit notre tempérament, notre mec le découvrira un jour, donc autant jouer franc jeu dès le départ, quitte à perdre un mec pas à la hauteur. Une fille dégoulinante d'affection et aussi dynamique qu'un oursin fatiguera vite, tout autant qu'une fille habituée à travailler son krav-maga sur son petit ami à la moindre embrouille. Trouvez dons le juste milieu.
Les filles chiantes ont un charme supplémentaire. Pas chiantes au sens capricieuses, égocentriques ou lunatiques, mais avec du caractère, des opinions, la volonté de les défendre et suffisamment de fougue pour les affirmer, avec un petit truc qui déconne, une possibilité de péter les plombs à tout instant et de surprendre. D'ailleurs Nietzsche l'à écrit: "il faut avoir un chaos en soi-même pour accoucher d'une étoile."

C'est ce chaos qui fascine, celui qui semble manquer aux doucettes. Celui qui donne l'impression en permanence que tout peut exploser. Quand les mecs voient une jolie fille s'insurger contre quelque chose, gueuler, crier, claquer une porte, ils trouvent ça séduisant. ça évite le syndrome de la vitrine vide, qu'on voit bien trop souvent aujourd'hui: jolie devanture, mais intérieur décevant. Bénabar parlait de "porcelaine dans un magasin d'éléphants" au sujet des filles trop douces qui sont sans cesses mises à mal par leurs relations sentimentales. Quand l'éléphant est trop sauvage, mieux vaut se transformer en chasseur qu'en petite chose trop docile et fragile. Bref, il faut savoir d'affirmer, car on risquera sinon de se faire zapper. Rien d'extraordinaire finalement: les filles n'aiment pas les mecs trop gentils, qui restent ad vitam aeternam, et à leur grand dam, au stade atroce de "meilleur ami pour la vie".
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire