samedi 24 novembre 2012

Sérum réparateur spécial pointes: Elsève anti-casse de L'Oréal

Je vais vous parler aujourd'hui de ce sérum qui promet monts et merveilles. J'ai les pointes qui se cassent, se dédoublent, deviennent blanches... Bref un vrai plaisir! J'ai beau les couper, un mois après c'est pareil! Pourtant je fabrique mon propre shampoing (je vous donnerais la recette très prochainement), il n'y a donc pas de silicone/paraben/phtalate dedans et pourtant mes cheveux ne me disent toujours pas merci. 

Du coup j'ai décidé de me tourner vers des sérums magiques, même si je sais que ce qu'il y a à l'intérieur n'est pas du tout bon pour la planète et peut être pour mes cheveux non plus? Je vais vous dire çà un peu plus bas! 

La présentation du produit en dit que quelques gouttes suffisent, que sa formule ultra concentrée en actifs répare et lisse les pointes en les gaînant durablement. C'est un soin intensif sans rinçage.
Abîmés, mes cheveux perdent le ciment naturel qui assure leur cohésion et leur résistance. Association de molécules brevetée par l'Oréal, le ciment-céramide est la réplique du ciment naturel du cheveu. Il cible les zones abîmées pour : 
1: Combler les brèches : La fibre retrouve sa cohésion et sa résistance. 
2: Sceller les écailles : La fibre retrouve une surface lisse et brillante.La formule concentrée spécial fourches répare et lisse les pointes en les enrobant durablement d'une micro-gaine invisible. Elle protège et renforce la résistance des pointes les plus abîmées.

Au niveau de l'utilisation, ils disent que quelques gouttes seulement du sérum réparateur suffisent pour être efficace. Il peut s'appliquer aussi bien sur cheveux essorés que sur cheveux séchés. Il faut simplement déposer sur le bout des doigts 2 à 3 gouttes de sérum, de l'appliquer sur les pointes et les mi-longueurs. Il faut bien malaxer jusqu'à absorption complète du produit. Ne pas rincer.



Alors déjà, la composition du produit est catastrophique!!! Il n'y a que des silicones, des parfums en tout genres et de l'huile (de bourrache). Bon pas de pétrochimie dans se produit. Il ne manquerait plus que ça!
Malgré que se soit de la merde en tube niveau protection de la planète et produits naturels, j'ai décidé quand même de l'essayer! 





Ils disent qu'il faut en prendre 2 à 3 gouttes. Comment faire avec un flacon pompe?? Du coup je pense que l'Oréal et moi, nous n'avons pas le même vocabulaire. Une goutte pour moi, c'est une goutte et pas une pression sur le flacon pompe. Car pour moi, une pression de ce flacon pompe, c'est au moins 5 gouttes. (moi qui suit habitué aux huiles essentielles et donc aux gouttes, je peux facilement faire la différence!) Donc entre 2 à 3 gouttes pour eux, pour moi çà fait 10 à 15 gouttes...

Si je mets 10 à 15 gouttes comme ils disent, sur cheveux secs, mon cheveux est gras, terne et lourd. Si je mets qu'une seule pression de flacon pompe, ça ne suffit pas pour l'intégralité de mes pointes et mes mi-longueurs. Sur cheveux humides, je ne sais pas trop quoi vous dire... Le produit "durcit" un peu mes pointes, en un coup de peigne le souci est résolu mais bon, je suis septique. Il faut trouver sa bonne utilisation seule, ne pas se fier au conseil d'utilisation...
De plus, au niveau du parfum, j'ai connu mieux en fragrance pour cheveux. Ici je trouve que sa sent le "vieillot".

Mon avis? Je ne rachèterais pas ce produits. En plus de ne pas me convenir, il coûte quand même 17€ pour 30 ml!!! Je vais quand même continuer son utilisation pour me faire un point de vue à plus long terme et je vous en parlerais bien évidemment!

J’espère que mon article vous à plu et qu'il vous à renseigné sur ce produit! A bientôt! <3



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hein!!!!!!!!!!!!!!!??????? Tu l'as payé 17 euros?????!!!! J'aurais pas cru autant!!!
    Bon rétablissement à tes veuchs ma belle! <3

    RépondreSupprimer
  2. Oué oué ma belle!!! Je ne sais pas ce qu'il m'a prit...

    RépondreSupprimer