jeudi 13 juin 2013

Avoir une peau allergique à tout / Version 2.



Je vous ai fait un article sur mon allergie aux gels douche il y a plus d'un mois (ici), aujourd'hui je reviens avec un article sur une allergie au visage de source inconnue... Je vous explique:

Un lundi matin, étant en repos et ayant fait une petite grasse matinée, je déjeune tranquillement. Puis je m’attelle à ranger la maison et la nettoyer un peu. Je vais dans mon cagibi de beauty et décide de le ranger un peu. Et là, je jette un coup d’œil dans la glace et me rend compte que tout le pourtour de mon visage est rouge, avec des croûtes infâmes. Je prend peur et prend mêmes des photos.





Je n'ai pourtant pas changer de shampoing/crème de jour/lessive/maquillage, manger des aliments inhabituels... Je me prépare et fonce à la pharmacie. Je montre les photos à la pharmacienne qui lâche un "houlala hannnn...." et me regarde horrifiée... Oui madame c'est bien moi et mon visage. Elle me donne donc un anti-histaminique et une crème. 

Au début, je lui ai parlé d'une crème que je connais qui à fait ses preuves sur ma peau c'est la crème Cicalfate d'Avène qui est une crème réparatrice antibactérienne. Et du coup elle revient avec ce tube, puis un autre tube en me disant que c'est nouveau et que c'est mieux que cette crème car ce qu'elle me propose est un baume, donc plus gras, donc l'effet "pansement" est plus efficace. C'est un baume réparateur apaisant de la marque La Roche Posay: Cicaplaste baume B5.




Je decide donc de prendre ce baume. Au bout de 3 jours, l'anti-histaminique aidant à 99% j'en suis sur, mes plaques s'estompèrent. J'ai appliqué cette crème comme convenue deux fois par jour. Je peux vous dire que le matin, appliquer cette crème avant de vous maquiller, et ben c'est pas du joli joli!! 

La crème pénètre difficilement car sur la deuxième photo on peut voir que cette crème est ultra compact, et très grasse. Il faut attendre environ 15 min avant que la peau ai tout absorbée et que le style "je brille comme si je mettais mis de l'huile sur le visage" s'estompe. Une fois ces 15 min passées, on peut lâcher ses cheveux et commencer à travailler la peau pour camoufler un peu tout ça! 

Je ne suis donc pas certaine que ce baume est été réellement efficace sur mes plaques... Car au jour d'aujourd'hui je n'en suis pas débarrassé complètement pourtant j'en applique tous les soirs. Du coup je l'utilise pour d'autres parties de mon corps comme la pliure de mes genoux et mes coudes pour apaiser mes démangeaisons, mais cette crème est tellement grasse qu'elle colle et enfiler un vêtement est un calvaire. Et il est bien impossible de rester 15 min ou plus dans sa salle de bain toute nue à attendre que la crème pénètre! Surtout à 5h30 du matin!!! 

Je vais donc finir le tube sans grande conviction pour le but fixé. Je vais surement trouvé une autre utilité, je ne m'en fais pas! 


Des bisous <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. aie ! c'est chaud ça :o j'ai de la chance j'ai jamais eu ce problème ! Bon courage ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! J'espère que tu vas bien, bisous!

      Supprimer