mardi 27 août 2013

Mes addictions cosmétiques/Défi du lundi

Un article tardif en ce Lundi pour vous faire part de mon article "Défi du Lundi!" My beauty nous propose un défi sur nos addictions cosmétiques. 

Comme elle le décrit si bien dans son article on ne peut pas forcément savoir pourquoi une personne est passionnée par les pin's, les dessous de verres, les boules à neiges, les fringues, les chaussures, les sacs à mains... et les cosmétiques! 

Les cosmétiques et moi c'est une histoire d'amour qui à commencée il y plusieurs années. Pourquoi? Aucunes idées sincèrement. Je n'ai malheureusement pas une estime de moi qui est bonne (mais je me soigne). Est-ce une façon pour moi de me dire que si, finalement je suis belle? De savoir que ce que je fais vous plais, vous conseille? Je pense que oui, c'est la réponse la plus probable.

Revenons à nos moutons, qui est l'article du jour, le défi du Lundi: Mes addictions cosmétiques. Je vais vous les lister par catégories, se sera plus simple ;)





En ce qui concerne les vernis, ma préférence se balance à fond pour la marque Kiko. Les vernis ne sont pas chers et la palette de couleur est presque infinie et les vernis basics: les "nail lacquer" comme la marque les appelles (hors éditions limitées, sugar mat, mirror...) ont une tenue pas trop mal, en tout cas bien assez pour l'utilisation que j'en fais, c'est à dire à en changer tous les 3 jours tellement j'en ai!! Et puis il faut bien assortir son vernis avec son maquillage, et ses tenues! ;) 




Pour les fard à paupières, mon cœur balance pour la marque Urban Decay. J'ai 7 palettes de cette marques et je me maquille principalement avec. Les Naked, la Naked basics, les BOS.... Ha la la... Dès qu'une palette sort, je fonce dans mon Sephora pour voir en vrai cette merveille qui vient de sortir et si elle est digne d'être accepté dans mon boudoir! (car il faut dire qu'ils ressortent souvent des couleurs qui sont dans d'autres palettes et qu'a la fin tu te retrouves qu'avec moins de 10 teintes nouvelles...) 
Pour poursuivre sur les yeux, je n'ai jamais trouvé une base à paupière qui marche autant. J'ai la Sin et l'Original et depuis que je les aies testées, elles ne m'ont plus quittées. J'ai oublié tous mes échecs d'avant avec d'autres bases à paupières. 
Je n'ai rien testé d'autres dans cette marque.




Pour le fond de teint, C'est la BB Cream Erborian. Je reste dans le classic. J'ai deux tubes: l'Original et la Doré que je mixe ou pas en fonction des saisons. Pour l'instant ce fond de teint me convient très bien. Il y à eu de nombreuses sorties depuis cette fameuse découverte, mais j'y reste fidèle jusqu’à ce que je m'en lasse un jour et que j’achète une autre... Ou pas! 




Les poudres matifiantes pour le visage, mon choix se fixe tout de suite sur la marque Catrice. J'ai trouvé cette marque qui ne se vendent plus en France malheureusement et que trouvais au Shleckers à côté de mon ancien chez moi. Pourtant c'est une poudre magique pour moi et qui ne coûte trois fois rien!!!! 




En ce qui concerne les mascaras, j'adore ceux de Sephora (le Full Action que j'ai en ultra black et en marron) mais le prix me rebute un peu pour la marque proprement dite "Sephora". J'ai essayé plusieurs autres marques comme Essence, Catrice Gemey Maybelline... Des marques plus ou moins chères, mais qui ne fond pas les actions du pourquoi je les ai achetés! 
Par contre, le mascara volume effet faux cils de YSL est juste une pure merveille. Il tient ses promesses vraiment à 100%. Je l'ai en violet et quand je le met mes cils sont vraiment allongés et recourbés. Je vous jure c'est THE MARQUE! (oui oui je serais prête à mettre 30 euros dans un mascara plutôt que 5 euros dans un mascara pourri qui ne me satisfera pas et ne rendra pas bien qui engendrera un nouvel achat incertain et ainsi de suite....)




Pour les fards à joues, incontestablement je dirais encore la marque Kiko! J'en ai quatre et sincerement j'en suis comblé! J'ai commencé par les faj Bourjois, mais Kiko arrivant... Le choix à été vite fait! ;)




Pour les lèvres, J'ai beaucoup de ral de la marques CCBP. C'est l'époque ou je commandais beaucoup via le net et surtout cette marque. J'y ai trouvé de belles couleurs. Comme ceux de YR, qui sont aussi très bien et que j'adore porter! Après j'en ai tout un tas, qui passe du Dior, au Lancôme, au Sephora... 




Pour les cheveux, je le crie haut et fort: LUSH!!!! Je suis une addict de cette marque pour les produits cheveux. Je vous ai fais un article dessus dernièrement d'ailleurs... ICI




Pour le corps, tout va dépendre de la saison! En hiver j'ai la peau très très sèche, très réactive... Bref une misère! Pour celles qui me suivent vous le savez bien suite à mes plusieurs articles en rapport à ma peau allergique à tout! Du coup, en hiver j'utilise la crème douceur pure calmille qui ressemble beaucoup mais en moins gras à la crème en pot plat (pareil) que la marque Nivéa. Dommage (ou heureusement?) pour moi je suis allergique à cette marque (si si elle m'a même failli m'envoyer aux urgences un jour...). Cette crème est onctueuse, elle hydrate hyper bien et sent divinement bon!!!
Pour l'été, après la douche, il fait tellement chaud que l'on à déjà envie de reprendre une douche froide! Du coup pas de crème qui va graisser la peau! Car en été j'ai toujours la peau sèche, mais à -70%! Du coup un simple lait corporel fait l'affaire. La plus part du temps, j'utilise le lait corporel qui va avec mon parfum du jour. Quand j'achète un parfum (ou me fait offrir plutôt), je prend toujours le lait pour le corps associé (Si je met mon parfum la petite robe noire, op! je me tartine du lait pour le corps parfumé associé... Vous voyez?) Sinon en ce moment j'utilise le lait corporel doux et satiné White Musk Blush pour le finir car je l'ai acheté en promo, et en hiver il ne me sert absolument à rien car il hydrate vraiment très peu! Mais il sent bon! 




En résumé: j'ai une addiction beauté pour le maquillage et les produits cheveux surtout! Donc Lush, Kiko, Urban Decay: Je vais investir des parts en bourses car je pense que cette addiction va continuer (et s'agrandir??!!) 


Des bisous <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire